Un site internet pour avocat permet une visibilité sur le web, c’est une vitrine sur votre pratique au quotidien. Si vous attendez uniquement sur le “bouche-à-oreille” pour vous faire connaitre vous passerez à côté d’une bonne partie de la clientèle potentielle.
Sur un panel de cinq justiciables, plus de trois vous diront qu’ils recherchent avant tout un avocat sur internet.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, non seulement entre avocats mais encore entre avocats et “legaltechs”, il faut pouvoir proposer des choses nouvelles, des expériences nouvelles.
Vous aurez toujours la possibilité d’avoir une clientèle par des voies traditionnelles, mais force est de constater qu’il faut pouvoir innover tout en restant dans l’esprit du métier.
Prenez l’exemple d’un avocat d’affaires qui propose la rédaction d’actes.
C’est une compétence qu’il acquiert avec le temps. Sa réputation pourra lui permettre de se faire connaitre avec le temps.
Pour autant, les difficultés dénoncées par ces professionnels se font sentir, au regard du développement de legaltechs qui proposent un service web accessible 24/24 et 7jours / 7, et à un tarif particulièrement attractif.
Cette offre de service est possible grâce aux technologies web.
Il est dit aussi que les actes proposés par ces plateformes sont révisés par des avocats. Pourquoi l’avocat ne proposerait-il pas directement ce type de service sur son site internet ?
On peut simplement proposer des offres hybrides qui ne retirent pas à la profession ses attraits.
C’est la raison pour laquelle il semble évident aujourd’hui qu’un avocat dispose d’un site internet et pas seulement pour proposer une “vitrine” mais pour proposer réellement quelque chose de nouveau.
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